• Les stages

    Trois stages obligatoires sont à effectuer durant les études en architecture. La recherche de stage incombe à l’étudiant, cependant, il vaut mieux commencer à rechercher un stage dès le début de l’année scolaire !

    Le stage ouvrier, d’une durée de deux semaines, doit être effectué durant la première année. Effectué dans une entreprise du bâtiment ou de l’artisanat, il permet la découverte du monde du bâtiment.

    Le stage de première pratique, d’une durée d’un mois, doit être fait durant la troisième année. Son objectif est d’appréhender la diversité des pratiques architecturales. Celui- ci doit être fait dans le milieu de l’architecture, ce qui ne signifie pas qu’il doit être fait obligatoirement dans une agence d’architecture.

    Le stage de formation pratique, d’une durée de deux mois doit être fait durant le master. Il s’effectue en agence d’architecture et permet une première expérience professionnelle en tant qu’architecte.

    Les étudiants en cycles Licence et Master ont la possibilité de partir à l’étranger pour effectuer leur stage. Seuls les étudiants du cycle Master peuvent bénéficier de bourses spécifiques.

    En fonction du pays d’accueil, les conditions spécifiques relatives à l’obtention du visa stagiaire, les modalités d’exonération des charges sociales selon la législation locale, ainsi que la protection sociale en matière d’accident du travail et d’assurance maladie sont différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *