S’abonner à un magazine

Grâce à l’UNEAP, tu peux t’abonner à des magazines d’architecture et d’urbanisme à prix avantageux ! Fais bien attention à avoir avec toi un justificatif de scolarité (carte étudiante, certificat) avant de t’abonner.

Retrouve les différentes offres ci-dessous :

d’architectures : le magazine professionnel de la création architecturale

Magazine d’actualité et de réflexion critique.

Tarif étudiant : 105 euros pour un an d’abonnement

D’a observe le monde à travers le prisme de l’architecture : des débats techniques à la photographie, de l’économie du projet à la muséographie, des questions environnementales aux arts plastiques ou des mutations esthétiques à la psychanalyse.

L’abonnement comprend : 9 numéros par an dont le Spécial Intérieur et le Classement des Agences d’Architecture par chiffre d’affaires.

Séquences Bois : le magazine de la construction Bois

Revue de référence, Séquences Bois valorise depuis de nombreuses années les qualités de la construction bois auprès des professionnels de la création architecturale.

Tarif étudiant : 45 euros pour un an d’abonnement

Couvrant un large panel de typologies, ses numéros thématiques présentent des systèmes constructifs riches et variés réalisés à partir du matériau naturel et renouvelable qui bénéficie d’un intérêt ascensionnel dans le secteur du bâtiment.

À travers ses différentes rubriques – « Détail », « Réalisations », « Mise en œuvre » et « Intérieur-Design » – le magazine offre une analyse minutieuse de la production contemporaine sous forme d’articles, de focus et de dessins techniques.

S’adressant à un large public d’architectes, de bureaux d’études et de maîtres d’ouvrage, Séquence Bois est la revue de référence de la Construction Bois.

L’abonnement comprend : 5 numéros par an (janvier, mars, mai, juillet et novembre)

Traits Urbains : le magazine de l’immobilier et de la ville 

Traits urbains a observé la montée en puissance des opérateurs immobiliers dans le processus de fabrication urbaine et le développement des interactions entre public et privé. Pour répondre à cette évolution, sa ligne éditoriale s’enrichit avec, en plus des sujets urbains qui font son identité, un regard sur les stratégies et projets immobiliers, aussi bien dans le domaine tertiaire et que dans le résidentiel. Cela tout en réaffirmant la nécessaire prééminence de la décision politique dans les choix de transformation du cadre de vie.

Tarif étudiant : 75 euros pour un an d’abonnement

Le nouveau Traits urbains conjugue donc des rubriques « Stratégies urbaines » et « Stratégies immobilières ». Cette nouvelle formule se veut plus lisible. Elle donne davantage de place à la parole et aux parcours des décideurs et – encore insuffisamment nombreuses – des décideuses. Sa rubrique d’actualité « À suivre » livre des tendances d’évolutions urbaines, des résultats de concours, des transactions motrices, mais aussi un mot et un chiffre que notre rédaction a jugés signifiants. De nombreux focus sur des projets urbains et immobiliers montrent la ville telle qu’elle se prépare. La « ville vécue » aussi, titre d’une rubrique où nous proposons un retour sur des opérations livrées, et parfois revues et corrigées. La ville « ailleurs » également avec une ouverture sur des métropoles étrangères. Un Traits urbains largement étoffé, toujours au service de celles et ceux qui font la ville.

L’abonnement comprend : 8 numéros dont le numéro spécial “Espaces publics”.