Qui sommes-nous ?

L’Union Nationale des Etudiants en Architecture et Paysage (UNEAP) est une association loi 1901 créée en avril 2011 à l’initiative de 7 associations d’étudiants en architecture et paysage.

Elle a pour vocation la représentation de  tous les étudiants en architecture et en paysage de France. 

L’UNEAP a ainsi trois grandes missions: 

Représenter les étudiants, défendre leurs intérêts et promouvoir les filières de l’architecture et du paysage auprès des instances  et des pouvoirs publics, ainsi que tous les acteurs de nos études et nos filières.

Soutenir la vie étudiante dans chaque école, notamment en formant les étudiants associatifs et élus à leur rôle , en promouvant l’engagement étudiant et en développant des outils et services pour les étudiants et les acteurs de la vie étudiante de chaque école.

Participer à une cohésion nationale des étudiants en architecture et paysage  en les réunissant à l’occasion d’événements nationaux, ainsi qu’en permettant la mise en réseaux, l’échange et le dialogue entre les différentes écoles. 

Organigrame Equipe 2018-2019 21.09

Apartisane, asyndicale et aconfessionnelle, l’UNEAP réunit des étudiants bénévoles de toute la France, membres actifs de l’association. Pour assurer son fonctionnement, elle repose sur des financements privés et publics (subventions du Ministère de la Culture et de l’Ordre des Architectes).

Afin de représenter au mieux l’ensemble des étudiants en architecture et paysage, elle adopte un modèle ascendant.  Elle est ainsi administrée par des étudiants de chaque école, qui font le relais du local au national.

Par ailleurs, le collège des étudiant·e·s rassemble l’ensemble des représentants étudiants de toutes les écoles d’architecture et de paysage. Il est la tête pensante de la représentation étudiante. Sa présidence prend également la présidence de l’UNEAP. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *