ATK

Le workshop Architectonik ou ATK, est le workshop national des écoles d’architecture et de paysage. Né en 2006, à l’ENSA Toulouse, il se déroule depuis dans une nouvelle école chaque année, au sein de laquelle les étudiants se mobilisent pour l’organiser. Les étudiants à l’initiative de ce workshop sont ensuite soutenu par l’UNEAP qui les aide à organiser, encadrer et financer cette semaine intensive.

ATK permet aux étudiants de toutes les écoles d’architecture et de paysage de France de croiser leur pratiques, d’échanger et de faire projet ensemble autour de problématiques à l’échelle urbaine. Dans des équipes mélangeant promotions et écoles, les étudiants peuvent apprendre de chacun et sortir de leur cadre habituel d’études. 

C’est aussi l’occasion de mettre une ville et une école en lumière le temps d’une semaine, ponctuée d’animations, de visites et de conférences. Mélange parfait entre travail intense et divertissement, ATK est un moment généreux en découvertes culturelles et en échanges humains. Des conférences et interventions de professionnels du sujet expérimenté ponctuent la semaine dans l’optique d’enrichir la base de réflexion des participants. Ainsi, ATK invite les architectes et paysagistes de demain à l’ouverture et la prospection, au travers d’une réflexion sans cesse renouvelée et partagée.