Tournée des écoles

C’est sur une idée un peu folle qu’un jour de 2016, l’équipe UNEAP a voulu rencontrer un maximum d’étudiants en architecture et en paysage et de se lancer dans un tour de France des 27 écoles d’architecture et du paysage de notre territoire, dans un camion aux milles et une malices.

Ainsi, l’UNEAP part sur les route de France, pendant les deux premiers mois de la rentrée universitaire pour aller à la rencontre des étudiants en architecture et paysage : la Tournée des écoles est en route pour sa quatrième édition cette année !

Chaque jour dans une nouvelle école, des étudiants membres de l’association tiennent un stand dans son enceinte et rencontrent les étudiants, les associations et les élus locaux, ainsi que la direction. Cette proximité nous permet de saisir les enjeux et les problématiques propres à chaque établissement.

Ainsi, la Tournée des écoles est un moment fort de consolidation de notre réseau, engageant également le renouvellement de l’UNEAP à tout niveau : administrateurs et administratrices, et membres de l’équipe. Un temps fort de notre recrutement et de la découverte du visage de certains.

Ces multitudes de rencontres sont révélatrices d’un véritable vivier étudiant sans cesse renouvelé, abondant d’énergie, d’idées et de projets pour se former à la conception future de nos territoires !