Les REESAP

Les Rencontres Etudiantes de l’Enseignement Supérieur en Architecture et Paysage (REESAP), constituent le congrès annuel de l’UNEAP. Chacune leur tour, Saint-Etienne, Rennes, Lyon, Nantes, et dernièrement Strasbourg, ont accueilli l’événement prenant toujours plus d’ampleur. Il rassemble à présent 300 étudiants en architecture et paysage de toute la France, pour cinq jours de débats et d’échanges à la croisée de leurs écoles et de leurs spécificités.

Autour d’une thématique renouvelée chaque année, sont réunis tous les acteurs de nos formations et de nos filières pour des conférences et tables rondes. Des formations à l’intention des étudiants associatifs et élus viennent également rythmer ces rencontres, qui se veulent être un moment de partage et de découverte unique.

Par ailleurs, lors des REESAP a lieu l’élection de la nouvelle équipe UNEAP, portée par l’expression durant cette semaine des volontés, pensées et propositions des étudiants pour leur formation et leur avenir. Source de dynamisme et d’enrichissement, les REESAP rayonnent sur l’ensemble des territoires !

Enfin, c’est l’occasion de mettre en valeur une ville, une école et ses étudiants. Les REESAP #6 seront ainsi organisées par une équipe locale d’étudiants, soutenue par la vie associative de leur école.

6 Responses so far.

1. Luong A dit :

Les infos ici sur cette page sont bien intéressantes. J’ai vraiment bien aimé, un article qui est bien écrit et nous permet d’en savoir un peu plus sur le sujet. Bien vu !
    Amandine Luong / MELTY.FR

2. Fabienne H dit :

Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

3. Elsa Mondriet dit :

Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / june.fr

4. Elsa M dit :

Voilà donc un bon article, bien passionnant. J’ai beaucoup aimé et n’hésiterai pas à le recommander, c’est pas mal du tout ! Elsa Mondriet / June.fr

5. Michel F dit :

Super sympa cet article, je rajoute votre blog en favori dès à présent. A t’on la possibilité de s’abonner à votre newsletter ?