REESAP#5

Les cinquièmes Rencontres Étudiantes de l’Enseignement Supérieur en Architecture et Paysage (REESAP #5), congrès annuel de l’UNEAP, se sont tenues du 21 au 25 novembre 2018 à l’ENSA et l’INSA de Strasbourg. Pour les 250 étudiants en architecture et paysage venus de toute la France, ce fut l’occasion d’échanger et de débattre avec les différents acteurs de la formation de pédagogie, d’insertion professionnelle et de recherche, autour de la thématique “Paysage International”.

– Comment se positionne la formation française dans un contexte architectural global ?
– Quelles sont ses spécificités par rapport à d’autres manières de penser notre discipline ?
– Comment s’organisent les programmes transnationaux dans les différentes ENSA ?
– Quelles opportunités s’ouvrent à l’architecte-paysagiste Diplômé d’Etat à la sortie de l’école ?

Autant de questions posées et débattues durant ces cinq journées, qui amènent à (re)penser notre avenir professionnel autant que la formation de demain.

Ces rencontres ont également su mettre en valeur la vie étudiante de nos écoles. Nous nous réjouissons du succès de cette édition organisée par les étudiants de Strasbourg, soutenus par les associations étudiantes présentes à leurs côtés. Nous remercions vivement les intervenants pour leur présence et leur disponibilité, ainsi que tous les partenaires de l’événement pour leur soutien !