Les journées portes ouvertes

Les Journées portes ouvertes des écoles d’architecture et de paysage représentent un moment fort d’orientation et d’information pour les lycéens. L’UNEAP est ainsi présente sur tout le territoire afin d’y parler des filières de l’architecture et du paysage.

Pour l’association, forte de son expertise en la matière, il s’agit d’un moment clé de partage de ses connaissances sur les études en architecture et en paysage avec toute personne intéressée par celles-ci.

Tout comme pour la Tournée des écoles, l’UNEAP tient un stand dans chaque école ; les membres présents sont  alors là pour répondre à un maximum de question. Il s’agit également du moment idéal pour accueillir et rencontrer les futurs étudiants en architecture et paysage. Ces journées sont primordiales pour l’association pour sa visibilité, la connexion à son réseau et sa mission d’accompagnement des étudiants.