Les administrateurs

L’administrateur, au sein de l’UNEAP, est un élément clé : il est le garant du modèle ascendant de l’association, car il est le représentant des étudiants de son école auprès de l’UNEAP. 

Il établit le lien entre les étudiants et l’équipe de l’UNEAP en transmettant les informations (événements, formations, prises de décision, posts facebook, …) vers les étudiants et remonte les avis, pensées, de ces derniers vers l’équipe afin que les actions menées soient réellement représentatives de l’opinion des étudiants. L’administrateur est également un représentant de l’UNEAP, il se doit d’être accessible auprès des étudiants de son établissement, de connaître le fonctionnement de l’association ainsi que les décisions qui y sont prises. Il ne peut, en revanche, pas prendre d’initiative ou s’exprimer au nom de l’association sans consultation préalable de l’équipe et/ou du bureau. 

Les missions de l’administrateur

  • Prendre part aux différentes séances d’administration de l’UNEAP : Assemblée Générale Ordinaire, Assemblée Générale Extraordinaire, Conseil d’Administration
  • S’assurer d’être représentatif des étudiants de son école à tout instant : en étudiant chacune des demandes et documents envoyés et en consultant les étudiants de son école si cela s’avère nécessaire
  • Relayer aux étudiants de son école les actualités et informations de l’UNEAP.

Les commissions décisionnelles et groupes de réflexion

Le travail des administrateurs s’articule autour de différentes thématiques et sous forme de commissions décisionnelles et groupes de réflexion. Chaque commission traite d’un sujet précis et l’administrateur doit choisir au moins une commission dans laquelle travailler. En plus de cet investissement, ils peuvent choisir de participer aux groupes de réflexion éventuels.

Actuellement, les commissions sont les suivantes :

  • Commission communication (image publique de l’UNEAP, utilisation des différents moyens de communication, ligne éditoriale, charte graphique et tout élément graphique produit)  ;
  • Commission financements (gestion du budget de l’association, subventions demandées, partenariats privés) ;
  • Commission projets (organisation des événements nationaux, organisation des événements déployables, développement de tout nouveau projet dans l’association) ;
  • Commission représentation (problématiques concernant les filières architecture et paysage, ainsi que celles touchant à l’entièreté de la population étudiante).